Hansley, le frère de Nelson Nabab clame son innocence. Nelson Nabab a été arrêté vendredi par les limiers de la brigade antidrogue après que 12 750 comprimés de Subutex, d’une valeur marchande de Rs 31 millions ont été trouvés à son domicile. Hansley s’est confié à L’Hebdo/Le Dimanche.
Publicité
Après la perquisition de la maison de Ludovic Nelson Nabab par la brigade antidrogue, son frère Hansley dit être sous le choc. « Toute la famille est bouleversée après cette descente, dont l’épouse de Ludovic qui a passé des heures dans les locaux de l’Adsu. Elle est traumatisée et souffre de maux de tête. Elle a quitté le toit conjugal pour se réfugier chez un proche. Elle ne cesse de penser à son époux », explique son beau-frère.
Selon Hansley, c’est la première fois que la police effectue une descente au domicile de son frère Nelson. « Si mo frère ti trafiquant mo ti pou viv dan gran lakaz de luxe. Mon frère n’est pas un trafiquant. C’est l’aîné de la famille et il a toujours subvenu aux besoins de la famille. Après le boulot, il rentre à la maison où il passe du bon temps avec ses deux enfants et son épouse. J’habite au rez-de-chaussée de sa maison. Nous sommes en bons termes et Nelson m’aidait beaucoup dans les moments difficiles. Partou cote ena probleme, li present et li aide tout sa ki dan problem », dit-il.
«Il est très dévoué envers sa famille. Zamais li fine laisse nou dans la peine et li content aide so prochain.»
« Nelson n’a pas de mauvaises fréquentations », explique son cadet à L’Hebdo /Le Dimanche. « Il est très dévoué envers sa famille. Zamais li fine laisse nou dans la peine et li content aide so prochain. Li ti imper réserver. Il n’a jamais eu des transactions louches. On est tous sous le choc après la découverte de ces comprimés de Subutex. Quelqu’un l’aura piégé, mon frère n’a jamais eu de problème avec la justice », indique Hansley. « Son épouse ignore tout de la provenance de ces comprimés.»
Vendredi, vers 5 heures, les limiers de l’Adsu du Port, en collaboration avec leurs collègues de la brigade antidrogue de Plaine-Verte, ont effectué une descente, rue Pérobert Duron, Roche-Bois. Ils ont fouillé la maison de Ludovic Nelson Nabab : 12 750 comprimés de Subutex ont été trouvés, au premier étage, cachés dans son armoire, ainsi qu’une somme de Rs 100 000, soupçonnée de provenir du commerce de la drogue. Ludovic Nelson Nabab et son épouse ont été conduits dans les locaux de l’Adsu du Port où ils ont été interrogés.
L’épouse dit ignorer la provenance de ces comprimés et de la somme de Rs 100 000. Elle a été relâchée sur parole. Ludovic Nelson Nabab, lui, a révélé le nom de son ‘patron’, actuellement recherché par la police. « Missier la fine dir moi garde ban comprimés la cot moi. Li pou donne ene la monnaie pou sa », relate le suspect aux enquêteurs. Il a été provisoirement inculpé de ‘drug dealing’ devant la Bail and Remand Court samedi. Il demeure en détention.
L’enquête est supervisée par le DCP Choolun Bhojoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !