Live News

Saisie de Rs 2,6 millions d’haschich : le policier Gary Gopaul épinglé pour la troisième fois

Les constables Arvind Hurreechurn et Gary Bruneau Gopaul Gary Gopaul à droite en compagnie du defunt Arvind Hureechurn arrêté avec Rs 35 M de drogue en octobre 2016.

860 grammes d’haschich estimés à Rs 2,6 millions ont été saisis par l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) sur un ressortissant français, qui avait ingurgité 38 boulettes. Lors d’un exercice de livraison contrôlée, trois contacts locaux ont été arrêtés,  dont le policier Gary Gopaul. C’est la troisième fois que ce dernier est arrêté pour des délits liés au trafic de drogue.

C’est dans la journée du vendredi 12 juillet, à l’aéroport de Plaisance, que les douaniers et la brigade antidrogue ont intercepté un ressortissant français de 28 ans, en provenance de Paris, alors qu’il tentait de quitter l’aeroport par le « Green Channel ».  Des douaniers de la Customs Anti Narcotics Section ont alors vérifié ses bagages, mais n’ont rien trouvé de compromettant. Toutefois, ils ont saisi du haschich et 54 papiers à rouler à la suite d’une fouille corporelle. La drogue était dissimulée dans l’anus du passager.

Interrogé, il a avoué qu’il s’agissait de haschich et a expliqué avoir avalé des boulettes de cette drogue.

Suite à des renseignements, un autre passager arrivé également de Paris a été pris dans les filets de l’Adsu. Il a été arrêté dans un hôtel situé dans le Nord. Une trentaine de boulettes de haschich ont été retrouvées dans ses bagages. Le suspect a alors avoué qu’il avait une dizaine d’autres dans son estomac. 436 autres grammes d’haschich ont ainsi été saisis.

Lors d’un exercice de livraison contrôlée, deux individus ont été épinglés, dont le policier Gary Gopaul. Les deux hommes s’étaient présentés sur un lieu de rendez-vous pour récupérer la drogue. Le passeur a été admis à l’hôpital où il a dégurgité 38 boulettes de haschich pesant 436 grammes. La drogue a été envoyée au Forensic Science Laboratory  pour être analysée.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective