S’il y avait un doute qui planait sur la complicité entre des employés du port et des trafiquants de drogue, la confirmation est tombée, la semaine dernière.
Publicité
Après la saisie de Rs 18 millions d’héroïne, mercredi dernier, sur Saravana Goinden, dit Saumon, les soupçons de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) sur un éventuel lien entre les employés de la Cargo Handling Corporation Ltd (CHCL) et des trafiquants de drogue se sont révélés justes. Agé de 37 ans, il avait pour mission de faire sortir la drogue du navire MSC Jeanne, venu de Tamatave. L’habitant de Hibiscus, morcellement Raffray, Terre-Rouge, était dans le collimateur de l’Adsu depuis quelque temps. Comme une fouille à son domicile avait été faite dans le passé, il était déjà fiché.
Saravana Goinden avait pour mission de faire sortir la marchandise illégale des navires pour les remettre aux trafiquants. Le navire, à bord duquel, se trouvait 1,12 kg d’héroïne, aurait fait plusieurs détours en mer en quittant Madagascar avant de jeter l’ancre à Port-Louis. Il a été capté sur les radars à environ 50 milles nautiques de Maurice. Les enquêteurs pensent que le salarié de la CHCL n’agirait pas seul.
Avec cette saisie, les soupçons de l’Adsu s’orientent vers le caïd Siddick Islam qui continue d’opérer depuis la prison. La brigade antidrogue tente d’établir un lien entre Shahebzada Azaree, de Gloria Fast Food, Saravana Goinden, qui seraient voisins et Siddick Islam. L’Adsu se demande s’il y aurait une relation entre la saisie de Rs 18 millions d’héroïne au port et la drogue trouvée le 2 juillet, à bord du Maersk Avon, car ce navire avait également quitté Tamatave à destination de Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !