Live News

Saisie de Rs 18 M de cuivre : le couple Singh défendu par le couple Boolell

L'interrogatoire de Sherry Singh et de son épouse, Varsha, a pris fin aux alentours de 16 heures ce mardi 30 mai, dans les locaux de la Special Striking Team (SST) aux Casernes centrales. L'ancien Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom (MT) a été reconduit au centre de détention d'Alcatraz, tandis que son épouse passera une seconde nuit en cellule au poste de police de Pailles.

Publicité

Le couple Singh est assisté par l'avocat Urmila Boolell et le Senior Counsel, Me Satyajit Boolell, ancien Directeur des poursuites publiques.

Dans une brève déclaration à la presse, Me Satyajit Boolell a déclaré ceci : « L'enquête se déroule bien. Attendons la fin de l'enquête ».

Soulignons que le couple fait face à une accusation provisoire de « conspiracy to money laundering » après sa comparution devant la cour de district de Port-Louis ce matin. La police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle.

Le couple avait été arrêté par la SST, dirigée par l’ASP Ashik Jagai, dans la nuit du lundi 29 mai.

Les enquêteurs reprochent principalement à l’ex-CEO de MT sa présumée complicité avec la société indienne Tradeway International Ltd dans une transaction liée à la vente de cuivre qui se chiffre à plus de Rs 500 millions.

Lors de leur interrogatoire, hier, Sherry Singh et son épouse ont été confrontés à une série de documents que les enquêteurs jugent compromettants pour L'ex-CEO de MT. Il s’agirait, selon eux, d’éléments qui tendraient à prouver une connexion entre l’ex-CEO de MT et la fonderie de Tradeway International Ltd, située à La-Tour Kœnig, c’est-à-dire le lieu où les 22 tonnes de cuivre, converties en lingots, ont été saisies.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !