Live News

Saisie de Rs 150 M de cannabis : la drogue proviendrait de La Réunion

100 kilos de cannabis d’une valeur de Rs 150 millions. C’est un chiffre record en termes de saisie de cannabis sur le sol mauricien. Selon les premiers éléments de l’enquête, la drogue proviendrait de l’île de La Réunion. C’est lors d’une opération de la Special Stricking Team dans la région du Morne ce lundi matin 3 octobre que cette importante quantité de drogue a été saisie. 

Sept suspects ont été arrêtés, dont le constable Rabot, affecté au poste de police de Terre-Rouge. De plus, trois véhicules ont été saisis par la police lors de cette opération. 

À savoir que le policier était au volant d’une fourgonnette lorsque les membres de la Special Stricking Team ont intercepté les trois véhicules.

Au fait, c’est une surveillance de trois semaines qui a porté ses fruits, selon le Commissaire de Police, Anil Kumar Dip, qui était face à la presse ce matin. Les policiers étaient en présence de certaines informations à l’effet qu’un important colis de drogue allait débarquer sur le littoral ouest. 

Et dès que la drogue a débarqué sur le sol mauricien, les hommes de l’inspecteur Ootim et l’ASP Jagai ont donné l’assaut. C’était aux alentours de deux heures du matin. Les hommes de l’ASP Jagai ont alors barricadé le village du Morne. 

Vers trois heures du matin, les trois véhicules suspects, une fourgonnette, un 4x4 et une voiture ont quitté la plage pour se diriger vers Rivière-Noire. 

Arrivés à une intersection, les policiers ont intercepté les trois véhicules. Dans un premier temps, les occupants ont tenté de résister, cependant lourdement armés, les policiers les ont facilement maîtrisés.

Les sept suspects, dont la majorité sont des habitants de Grand-Gaube, ont été placés en détention « In Communicado », c’est-à-dire 36 heures sans avoir accès à un homme de loi.

La police soupçonne que la drogue saisie était destinée à un réseau opérant dans la région de Grand-Gaube.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !