Avec l’arrestation de deux habitants de Cité-Kennedy, Quatre Bornes, jeudi dernier, notamment Steeve Nelson Nicolas et Romain Jean Curtis Anodin lors d’une tentative de récupérer un colis de 1,5 kilo d’héroïne, estimé à Rs 15 millions, les limiers de l’ADSU ont porté un coup dur à un réseau de drogue qui opérait à partir de Cité-Kennedy.
Au QG de l’ADSU, l’on soupçonne que des trafiquants opérant à partir de Cité-Kennedy avaient des liens avec des réseaux qui alimentent les Plaines-Wilhems en héroïne.
Lors de l’arrestation de ces deux présumés trafiquants de drogue à Cité-Kennedy jeudi dernier, une foule de personnes s’était massée pour faire obstruction à la police. Les badauds se sont montrés hostiles envers les forces de l’ordre. La tension est montée d’un cran. La police a même dû faire remorquer la voiture des suspects.
Le colis contenant l’héroïne est arrivé à Maurice le 25 novembre dernier à bord du vol SA 190, en provenance d’Afrique du Sud. Après avoir détecté l'héroïne, les douaniers basés à l’aéroport SSR ont alerté l’ADSU.
Nom fictif
Dès lors, un exercice de ‘controlled delivery’ a été enclenché. Le colis contenant la drogue était adressé à un dénommé S.N, de Quatre-Bornes. Cette personne ne s’est jamais présentée pour prendre livraison de la drogue. L’ADSU soupçonne qu’il s’agit d’une personne fictive. À la place, c’est Steeve Nelson Nicolas et Romain Jean Curtis Anodin qui sont allés récupérer la drogue envoyée par un certain John Kipande de Narobi, Kenya. Les deux suspects sont en détention. D’autres personnes sont dans le collimateur de la police. L’enquête est placée sous la supervision du DCP Choolun Bhojoo.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !