Live News

Saisie de Rs 1,5 M de drogue de synthèse liquide : Deenasha Canoo, l’épouse de «Paché», arrêtée par l’Adsu

Deenasha Canoo, 29 ans, est derrière les barreaux depuis jeudi. Un flacon contenant une solution suspecte a été trouvé à l’arrière du frigo de la jeune femme.

Deenasha Ramkissoon Canoo, l’épouse duprésumé trafiquant de drogue Parvesh Canoo surnommé « Paché », a été arrêtée le jeudi 28 décembre 2023. Lors d’une perquisition à son domicile à Trèfles, l’Adsu a découvert un liquide soupçonné d’être utilisé pour fabriquer de la drogue de synthèse, lequel est évalué à Rs 1,5 million.

Publicité

Après l’arrestation de Parvesh Canoo, surnommé « Paché » et de sa concubine Ishita Jugun, c’est au tour de l’épouse du présumé trafiquant de drogue d’être appréhendée. Deenasha Ramkissoon Canoo a été interpellée le jeudi 28 décembre 2023 par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de Curepipe. 

Une solution, utilisée dans la fabrication de drogue de synthèse, a été trouvée lors d’une perquisition au domicile de cette femme de 29 ans. Valeur de la substance : Rs 1,5 million. Deenasha Canoo est attendue devant le tribunal de Rose-Hill ce vendredi 29 décembre. Elle sera provisoirement inculpée de trafic de drogue. 

Cela faisait quelque temps que l’Adsu disposait d’informations sur l’implication présumée de la jeune femme dans un trafic de solutions utilisées dans la fabrication de drogue de synthèse. Jeudi, une escouade, dirigée par le chef inspecteur Goolab et l’inspecteur Gokhool, a décidé de faire une descente à son domicile à Trèfles. 

En passant la maison au peigne fin, les limiers ont découvert un flacon qui était dissimulé à l’arrière d’un réfrigérateur, à l’abri des regards. Il portait une inscription indiquant qu’il s’agissait supposément d’un sirop contre la toux. Les policiers ont minutieusement inspecté son contenu. 

À l’intérieur, il y avait une solution suspectée d’être utilisée dans la fabrication de drogue de synthèse. Volume de la substance : 100 millilitres. L’Adsu estime qu’elle vaut environ Rs 1,5 million. La solution sera expédiée au Forensic Science Laboratory pour y être analysée. 

Deenasha Canoo a été placée en état d’arrestation sur les ordres de l’assistant surintendant de police Jean. Lors de son interrogatoire mené jeudi, elle a été questionnée sur la présence de ce produit chez elle. Elle a toutefois fait valoir son droit au silence. Mais elle sera de nouveau confrontée à cet élément très prochainement. Elle a passé la nuit en détention en attendant sa comparution devant la justice. 

Déjà fichée 

La jeune femme n’est pas inconnue des services de police. C’est la seconde fois en trois mois qu’elle est arrêtée par l’Adsu. Pas plus tard que le soir du 27 octobre dernier, la Flying Squad, menée par l’assistant surintendant de police Bahadoor, l’avait coffrée avec 1 518 feuilles de papier à rouler dans le commerce qu’elle gérait. Elle avait été incarcérée dans le sillage de cette enquête. 

Lors de cette même descente dans ce commerce, un dénommé Navin Mootia avait été arrêté pour trafic après la saisie de 63,44 grammes de drogue de synthèse. La somme de Rs 22 475, suspectée de provenir de la vente de drogue, avait également été saisie. 

En avril dernier, Deenasha Canoo avait été arrêtée après la saisie de 30 feuilles soupçonnées de contenir de l’héroïne. Cette accusation provisoire avait par la suite été rayée par la cour. Quant au dénommé Navin Mootia, il est, lui aussi, désigné comme étant un maillon important du présumé réseau de drogue que dirigerait Paché. 

Le 22 décembre dernier, il est, lui aussi, tombé dans les filets de l’Adsu de St-Pierre menée par l’inspecteur Luckmun lors de l’arrestation de Parvesh Canoo dans son appartement à Sodnac. Navin Mootia avait été soumis à une fouille et les enquêteurs avaient découvert deux contenants en plastique renfermant chacun environ 150 millilitres de drogue de synthèse soluble.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !