Live News

Saisie de Rs 11 millions d’héroïne dans une poubelle

Une transaction de drogue a été déjouée, lundi soir, par l’Anti-Drug and Smuggling Unit. La drogue, d’une valeur marchande de Rs 11 millions, était cachée dans une poubelle, près de Pont-Rouge, à Old Pailles Road.

Publicité

Au total, 730 grammes d’héroïne avaient été cachés dans une poubelle à Old Pailles Road. Si la livraison avait abouti, les caïds auraient empoché Rs 11 millions, la valeur marchande de la drogue. L’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de Port-Louis a eu vent de cette transaction, lundi soir. Elle a pris la direction d’Old Pailles Road dans des véhicules banalisés de la police. Grâce à leur réseau d’informateurs sur le terrain, les policiers savaient que l’héroïne était dissimulée dans une poubelle. En utilisant cette méthode, les deux parties engagées dans cette transaction n’avaient pas à se rencontrer physiquement pour la livraison. Dans une poubelle près de Pont-Rouge, à Old Pailles Road, la police est tombée sur un colis bien empaqueté parmi des déchets. Une opération de surveillance a alors été mise sur pied pour arrêter la personne qui se manifesterait pour prendre possession de la drogue. Mais à 15 heures le mardi 19 juillet, personne ne s’était manifesté pour récupérer l’héroïne.  


 

 

Autre saisie À Argy, Flacq: un présumé trafiquant arrêté

40 doses d’héroïne ont été saisies dans le village d’Argy, le lundi 18 juillet, sur Presley Adrine Auguste. L’homme, âgé de 20 ans, ignorait qu’il était surveillé par l’Anti-Drug and Smuggling Unit. Il a été arrêté lundi matin alors qu’il était en possession de cette drogue. Lors de son interrogatoire, il aurait avoué qu’il voulait vendre cette drogue. Après sa comparution au tribunal de Flacq lundi matin, le présumé trafiquant de drogue a été placé en détention preventive.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !