Live News

Saisie de Rs 100 millions de cannabis sur un hors-bord : l’aide des autorités réunionnaises sollicitée

Captures d’écran des images CCTV montrant des suspects prenant la fuite

L’aide des autorités réunionnaises a été sollicitée après la saisie de Rs 100 millions de cannabis sur un hors-bord, jeudi 16 décembre 2021, à Grand-Baie.

Publicité

Les enquêteurs estiment que ce colis renfermant 56 kilos de cannabis provient directement de l'île sœur, vu la qualité du cannabis. Il s’agirait d’une marchandise qui allait être écoulée pendant la période des festivités.

À ce stade de l’enquête, les limiers sont en présence d’informations selon lesquelles la drogue a été livrée en haute mer entre Maurice et La Réunion. 

Conscients des risques de tomber dans les filets de la gendarmerie réunionnaise, les hors-bords de Maurice ne navigueraient plus jusqu’à l’île sœur pour récupérer de la drogue.

Le 17 novembre dernier, un colis renfermant 33 kilos de cannabis avait été saisi sur une vedette rapide réunionnaise en haute mer.

Un deuxième hors-bord a pu prendre la fuite lors de cette opération de la gendarmerie au large de l’île de La Réunion. Des Mauriciens partis récupérer la drogue étaient impliqués. 

Les enquêteurs sont d’avis que la vedette rapide interceptée jeudi dernier est partie au large de Rivière-Noire pour récupérer cet important colis de drogue. L’implication d’un deuxième hors-bord n’est pas à écarter, selon des sources proches de l’enquête. 

À hier soir, les suspects étaient toujours recherchés par la brigade antidrogue de Grand-Baie.

Il s’agit de quatre habitants du Nord qui ont déjà été identifiés grâce aux images de caméras privées. Et certains sont déjà fichés par les services de police, car ils étaient dans le viseur de la brigade antidrogue, pour soupçons de trafic de stupéfiants. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !