Live News

Saisie de Rs 1 M de méthamphétamine en provenance d’Angleterre : un «réseau de trafiquants» à Maurice ciblé 

Dans la plupart des cas, cette drogue connue comme le « party drug » provient de l'Angleterre

Un réseau de trafiquants de stupéfiants à Maurice, basé à Sainte-Croix est dans le collimateur de la police après la découverte mardi 11 juin d’enveloppes et de cartes postales contenant 120 grammes de méthamphétamine en provenance d’Angleterre. 
 
La drogue saisie est estimée à un million de roupies. Elle est arrivée à Maurice la semaine dernière. 

Les enquêteurs soupçonnent que c’est un nouveau moyen utilisé par des trafiquants de drogue à Maurice d’autant plus qu'une des personnes à qui le colis est adressé est décédée depuis 2017.  Le poids des colis et le fait que les destinataires ne soient pas venus les récupérer malgré plusieurs notifications ont vite fait d'éveiller les soupçons des autorités.

Depuis le début de l’année, plus d’une dizaine de cas similaires ont été notés par les autorités. Dans la plupart des cas, la drogue connue comme le « party drug » était en provenance d’Angleterre. Ce qui amène les enquêteurs à penser que plusieurs enveloppes contenant de la drogue ont pu atterrir à Maurice sans éveiller de soupçons.
 
Le niveau de sécurité a été ainsi rehaussé, surtout en ce qui concerne les colis venant d’Angleterre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !