Faits Divers

Saisie de plants, semences et feuilles de gandia : cultivateurs et trafiquants de cannabis mis hors-jeu 

Des feuilles de cannabis saisies.

Opération coup de poing de la brigade antidrogue à Résidence Bonne-Veine, Quartier-Militaire, en début de weekend. Les agents de l’ADSU ont traqué deux frères qui sont impliqués dans le trafic de cannabis dans cette région. 

65 graines de cannabis et quatre paquets de feuilles de cannabis, pesant 2,92 grammes, ont été découverts dans la demeure de Louis Jean Marcelino Wisley Guyto Loval, 33 ans. Sa maison a été fouillée par les hommes de l’inspecteur Sevanandee. Lors de cette même opération, le frère du suspect, Louis Steeve Armanzo Loval, 38 ans, a lui aussi été cueilli par la brigade antidrogue, menée par l’inspecteur Dwarka. 7,9 grammes de feuilles cannabis et deux paquets de cannabis, pesant 2,12 grammes, ont été découverts sur lui. Les deux frères ont été placés en état d’arrestation pour les délits de « possession of cannabis seeds for the purpose of cultivating cannabis plants and possession of cannabis for the purpose of distribution ».

Toujours dans la traque de ‘dealers’ mouillés dans le trafic de gandia, l’ADSU de la Central Division a coffré un planteur vendredi. Il s’agit de Veejay Pokhot, 57 ans, issu de La Laura. Lors d’une fouille à sa demeure, les hommes du sergent Braunau ont découvert des feuilles de cannabis ainsi que des pots de terre dans lesquels des plants de cette même drogue ont été cultivés. Les enquêteurs de l’ADSU, dirigés par l’Assistant Surintendant Jhurry, ont également déraciné 38 plants de gandia, d’une valeur de Rs 114 000. 

Durant la soirée de vendredi, dans la région de Barkly, les limiers de la brigade antidrogue de la Western Division, dirigés par le chef inspecteur Jagai et l’inspecteur Doobaree, ont coffré Vencen Stevy Wonder Ivon, 33 ans, un cleaner de profession. Il a été épinglé avec 74 paquets de cannabis et une somme de Rs 1 200. Une balance électronique et des papiers utilisés pour le pesage et l’empaquetage de cannabis ont été saisis chez lui.

Par ailleurs, dans le Nord samedi matin, l’ADSU de la région Nord a effectué une descente à la demeure de Jean David Medor, un électricien de profession, âgé de 30 ans. Une cinquantaine de paquets de cannabis ont été saisis chez cet habitant de Camp-Créole, Trou-aux-Biches, ainsi qu’une balance électronique portant des traces de cannabis. Une somme de Rs 10 000, soupçonnée de provenir de la vente de la drogue, a également été saisie chez lui.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !