Live News

Saisie de haschich valant Rs 7,7 millions : un garde-côte et une ressortissante française épinglés 

Le constable Ashwini Hazurfutty. La présumée passeuse est une Française âgée de 67 ans.
  • La suspecte est arrivée à Maurice mercredi dernier

Il a été pris en flagrant délit. Le constable Ashwini Hazurfutty, 42 ans, est derrière les barreaux depuis le lundi 16 mai. Cet élément de la National Coast Guard (NCG) se retrouve au cœur d’un trafic de haschich (résine de cannabis). La valeur de la drogue saisie est estimée à Rs 7,7 millions. Lors de l’opération de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu), une ressortissante française, Patricia Elizabeth Garro, âgée de 67 ans, a également été épinglée. Elle est arrivée à Maurice le mercredi 11 mai, en provenance de France. La sexagénaire est soupçonnée d’avoir introduit les colis de drogue à Maurice, trompant ainsi la vigilance de la douane et de la police à l’aéroport.   Les deux suspects feront l’objet d’une accusation provisoire de trafic de drogue devant le tribunal de Pamplemousses. 

Cette belle prise est le résultat d’un travail de terrain minutieux. En effet, c’est en s’appuyant sur des renseignements précis que les limiers de l’Adsu de la Southern Division ont débarqué dans une villa à Mont-Choisy. La demeure était occupée depuis le mercredi 11 mai par Patricia Elizabeth Garro, une Française qui exerce comme un agent immobilier. 

Le constable Ashwini Hazurfutty était, pour sa part, dans le collimateur de la brigade antidrogue de la Southern Division depuis quelques semaines. Ses faits et gestes étaient surveillés de près. Ainsi, lundi, quand le garde-côte a été aperçu dans les parages de la villa où logeait la ressortissante française, à Mont-Choisy, les enquêteurs de l’Adsu menés par les inspecteurs Subarreddi et Appassamy et le sergent Vydelingum, de la Southern Division, n’ont pas tardé à faire le lien. À la lumière de ces éléments, une opération a été montée, sous la supervision du Deputy Commissioner of Police (DCP) Choolun Bhojoo.   

Patricia Elizabeth Garro et le policier Ashwini Hazurfutty, domicilié à New Grove, ont été pris la main dans le sac. Cinq colis emballés dans du papier cellophane contenant 2,5 kilos de haschich ont été saisis dans la villa où se trouvaient ces derniers. L’Adsu a aussi récupéré deux autres sachets contenant des petites quantités de cannabis et de haschich ainsi qu’un carnet de papier à tabac.  

Les suspects n’ont pour l’heure pas encore été auditionnés. Les téléphones cellulaires de la présumée passeuse et du constable Ashwini Hazurfutty ont été réquisitionnées par l’Adsu. Ils seront passés au peigne fin par l’Information Technology (IT) Unit des Casernes centrales. 

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !