Faits Divers

Saisie de gandia - Drogue : un couple inculpé sous trois chefs d’accusation

Lors d’une descente mercredi chez un couple à Camp-de-Masque, la brigade antidrogue de l’Eastern Division a saisi quatre plants de cannabis, 15 graines de cette drogue et Rs 554 225. L’homme et son épouse ont été arrêtés. Ils comparaîtront à nouveau devant le tribunal de Flacq le 18 mai.

Publicité

Jean François A., un entrepreneur de 42 ans, et son épouse Marie Angèle ont comparu devant le tribunal de Flacq le jeudi 11 mai. Arrêtés mercredi par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu), ils ont été inculpés sous les trois chefs d’accusation suivants : cultivating cannabis, possession of cannabis seeds et money laundering. La police a objecté à leur remise en liberté. Mari et femme ont été reconduits en cellule. Ils comparaîtront à nouveau devant le tribunal de Flacq le 18 mai.

Mercredi, ce n’est qu’après que les renseignements qu’ils ont obtenus ont été confirmés que le chef inspecteur Seebaluck et ses hommes ont fait une descente au domicile du couple, situé à morcellement Unité, Camp-de-Masque. Il était environ 11 heures. La fouille a été menée en présence de Marie Angèle.

Sur le toit, les policiers ont trouvé quatre plants de cannabis, mesurant entre 10 cm et 70 cm. La valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 12 000. Quinze graines de cannabis ont été saisies dans une chambre, pour une valeur de Rs 1 500. Les limiers ont aussi trouvé Rs 554 225 soupçonnées de provenir du trafic de drogue.

Une heure plus tard, Jean François A. et son épouse ont été écroués. Ils ont été conduits dans les locaux de l’Adsu de Flacq pour être interrogés. Le couple a indiqué qu’il donnera sa version en présence de son avocat. Mari et femme ont ensuite été placés en détention.
C’est la première fois qu’ils ont des démêlés avec la justice. Les enquêteurs ont saisi leurs cellulaires, qui seront remis à l’IT Unit de la police pour un examen des données.

La police, de son côté, soupçonne l’existence d’un réseau opérant dans l’Est. L’enquête menée par le chef inspecteur  Seebaluck est supervisée par le surintendant de police Ramgoolam.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !