Faits Divers

Saisie de drogue à Rose-Hill : Labonne et Ben Laden arrêtés

Labonne et Ben Laden Les deux suspects arrêtés.

La brigade anti drogue de la Western Division  intensifie sa lutte contre la prolifération  de drogue dans les faubourgs de Rose-Hill. Plusieurs personnes soupçonnées d'être liées au trafic de drogue dans ces régions ont été mises à l'ombre à la suite des descentes de l'Anti Drug and Smuggling Unit(Adsu).
Lundi, un dénommé Viswanath Bisnath  a été coffré dans la région de Résidence Kennedy.  Une fouille sur sa personne a permis aux enquêteurs de saisir une importante quantité de drogue de synthèse valant Rs 150 000 à la revente. Lors de cette même opération, une somme de Rs 38 000 soupçonnée de provenir du trafic de la drogue a été saisie sur ce suspect. Le présumé trafiquant sera provisoirement inculpé devant le tribunal de Rose-Hill, ce mardi.

Cette même équipe de l’Adsu avait, dimanche soir, procédé à l'arrestation d'un dénommé Gaffour Hoorzook, âgé de 34 ans, habitant Résidence Barkly. Les hommes de l'inspecteur Jagai et du sergent Vengatasamy ont lors d'une fouille corporelle saisi 11 paquets contenant de l'héroïne pesant 1,3 gramme, ainsi que 21 paquets pesant 2,5 grammes de drogue de synthèse. Ces mêmes policiers ont, jeudi dernier, mis d’hors état de nuire trois présumés trafiquant de drogue opérant dans des faubourgs de Rose-Hill. Dont Christian Michael Labonne, âgé de 39 ans, qui avait en sa possession 16 paquets d'héroïne ainsi qu'une somme de Rs 113 200.

De l’argent que la police soupçonne de provenir du trafic de la came à été saisi.  Ce même jour, les agents de la brigade antidrogue avaient perquisitionné six maisons des individus soupçonnés d'être mouillés dans le commerce de la drogue. Un dénommé Muhammad Nail Moutou, aussi appelé Ben Laden, connu des agents de l'Adsu de Rose-Hill, a été arrêté avec 15 doses de drogue de synthèse et une somme de Rs 12 000. Cet homme âgé de 23 ans domicilié à Plaisance, Rose-Hill a récidivé. Il avait été interpellé en août dernier, avec deux doses de drogue de synthèse.

Toujours lors du  raid de jeudi dernier, un autre présumé trafiquant de drogue, Jean Eric Kenny Leste, 32 ans, a été arrêté avec 20 doses de drogue de synthèse. Ces suspects ont été inculpés de trafic de drogue devant le tribunal de Rose-Hill.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !