Live News

Saisie de drogue : reconstitution des faits chez Bruneau Laurette à Saint-Pierre

L’activiste Bruneau Laurette participe en ce moment à une reconstitution des faits à sa résidence à Petit-Verger, Saint-Pierre, ce lundi 28 novembre.  Son fils Ryan Laurette, qui a recouvré la  liberté conditionnelle, y participe aussi. 

L’exercice qui se déroule au premier étage de la maison se fait sous forte escorte policière.

Un exercice en lien avec l’enquête sur la saisie de 46,25 kg de haschich dans le coffre de la voiture JR12 qu’utilisait Bruneau Laurette.

La reconstitution des faits a commencé à 14 heures à Calodyne dans le nord, au domicile de Dominique Raya. La police a retracé le trajet entrepris par Bruneau Laurette en traversant la Capitale, Pailles, la Tour Koenig, Rose-Hill et Saint-Pierre, le vendredi 4 novembre.

L’activiste sociale et son fils Ryan Laurette avaient été arrêtés après une opération de la Striking Team.  

46 kg de haschich, 700 g de drogue de synthèse et deux armes et munitions avaient été saisies lors de cette opération du 4 novembre dernier.  

À savoir que l’accusation provisoire de possession de drogue synthétique contre Bruneau Laurette a été rayée en Cour de Moka ce lundi.  Toutefois, les accusations de trafic de haschisch et de possession d’armes à feu maintenues. Cette décision fait suite aux conclusions du rapport du FSL obtenu samedi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !