Live News

Saisie de drogue à l'aéroport : l’un des deux bagagistes révèle le montant qu'il allait toucher 

Morven Thylemay et Vikesh Boodhoo, les deux suspects.

L'enquête sur la saisie d'une importante quantité d'héroïne à l'aéroport de Plaisance dans le courant de la semaine progresse. 

Publicité

Rs 200 000. C’est la somme qu’allait percevoir Morven Thylemay, l’un des deux bagagistes d’Air Mauritius, arrêtés jeudi 9 janvier, à l’aéroport de Plaisance, après la saisie de Rs 42 millions d’héroïne. 

C’est ce qu’a affirmé cet employé de la compagnie d’aviation nationale, âgé de 37 ans, aux enquêteurs, lors d’une première séance d’interrogatoire. 

Il dit avoir reçu un appel téléphonique d’un inconnu. Cet homme lui aurait demandé de sortir une certaine quantité de drogue, qui se trouvait dans la soute d’un avion de la compagnie Turkish Airlines. 

L’appareil venait d’atterrir ce jour-là en provenance de Madagascar. Ce "service" aurait permis au bagagiste de toucher Rs 200 000.   

Morven Thylemay a affirmé avoir tout de suite accepté la proposition de l'inconnu et sollicité l’aide de son collègue, l’autre bagagiste également arrêté, Vikesh  Boodhoo, âgé de 38 ans.

Les deux suspects, avaient pour mission de récupérer de la drogue cachée dans l'appareil pour ensuite les remettre à des trafiquants sur le circuit local.

Contactée, la direction d’Air Mauritius dit ne pas souhaiter commenter cette affaire car une enquête est en cours. 

MK dit cependant, collaborer pleinement avec la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !