Les enquêteurs soupçonnent l’existence d’un réseau important après l’arrestation de deux bagagistes d’Air Mauritius le jeudi 9 janvier suite à la saisie de 2.87 kilos d’héroïne.
Publicité
Des employés de l’aéroport de plaisance sont ciblés par la brigade anti-drogue.
La drogue était arrivée sur le vol TK161 de Turkish Airlines, en provenance de Madagascar. Elle se trouvait dans la soute de l’appareil.
L’un des suspects, Moorven Tylamay, a avoué avoir accepté de retirer la drogue de la soute contre un paiement de Rs 200 000. Il a précisé à la police qu’il avait reçu un appel téléphonique d’un individu lui demandant de retirer une certaine quantité de drogue de la soute de l’avion. Cependant, il maintient ne pas connaître l’identité de la personne qu’il a eue au bout du fil. Des explications qui sont loin de convaincre les enquêteurs.
Malgré les contrôles plus strictes au port comme à l’aéroport, l’héroïne est toujours présente sur le marché. Ce qui confirme l’existence d’une nouvelle méthode pour faire entrer de la drogue sur le territoire mauricien.
C’est la première fois que de la drogue a été retrouvée de la soute d’un avion sur le tarmac à Plaisance. Un modus operandi difficile à mettre en place, sans la complicité des Malgaches, dit-on dans les milieux de l'enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !