Live News

Saisie de drogue chez Doomilla Moheeputh : la progression de l’enquête révélée en Cour ce lundi 

Nouvelle comparution en Cour ce lundi pour l’avocat, Akil Bissessur et pour sa compagne, Doomilla Moheeputh.

L’avocat Akil Bissessur et sa compagne Doomilla Moheeputh (Sweety) vont comparaître de nouveau, devant le tribunal de Bambous, ce lundi 5 septembre. Depuis le 19 août, ce couple est en détention. C’est après la saisie de 52 g de drogue de synthèse au domicile de Doomilla Moheeputh, à l’avenue Jeewoonarain, à Palma, à Quatre-Bornes.  

Publicité

Ce lundi, le « Main Inquiring Officer » sera appelé à la barre pour faire le point sur l’évolution de l’enquête du Central Criminal Investigation Department (CCID). Cet enquêteur indiquera à la cour si l’ADN d’Akil Bissessur a été trouvé sur les emballages de la drogue de synthèse.  

Le samedi 3 septembre, la police avait commencé l’examen des téléphones cellulaires d’Akil Bissessur. Des échanges de communication avec des individus impliqués dans des activités illicites étaient recherchés. L’ordinateur portable de l’avocat sera aussi examiné par les agents du CCID. 

L’avocat a rejeté toute connexion avec la drogue découverte chez sa compagne. Il a fourni aux enquêteurs des détails sur le déroulement de son après-midi, le 19 août, en présence de sa compagne Doomilla Moheeputh. Ils s’étaient rendus à Tamarin pour dîner.

Il avance qu’il est victime d’une «machination politique». Il a mis en avant ses prises de position aux côtés des avocats du groupe Avengers pour soutenir le suspect Christopher Pierre-Louis et le détenu David Jolicoeur. Il estime qu’il a été piégé par la Special Striking Team. 

Cette semaine, le tribunal décidera si le couple sera maintenu en détention  en celulle policière ou s’il sera transféré en prison. Les enquêteurs peuvent aussi réclamer un délai à la magistrature pour maintenir les suspects en détention policière pour les besoins de l’enquête.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !