La Special Striking Team (SST) est sur la piste de plusieurs suspects après la saisie de 22 tonnes de cuivre dont la valeur est estimée à Rs 18 millions, le lundi 10 avril. Le directeur de Tradeway International, la société ciblée par l’opération des hommes de l’assistant surintendant de police (ASP) Ashik Jagai, n’étant pas à Maurice actuellement, fait, depuis mardi, l’objet, d’une Notice Upon Arrival. Ainsi, dès son retour au pays, les officiers du Passport and Immigration Office devront informer les enquêteurs de la SST.
Publicité
L’homme, un ressortissant indien, ayant passé plusieurs années dans l’île, détient la nationalité mauricienne. Les Casernes centrales cherchent à obtenir des informations sur son rôle dans cette affaire. La SST a également découvert une quantité de câbles qui appartenaient au Mauritius Telecom sur les lieux. Ceux-ci étaient fondus et convertis en lingots. Ce qui a confirmé les soupçons de la police concernant un commerce illicite. Les lingots de cuivre ont été placés sous scellés et transportés, au quartier général de la Special Mobile Force, à Vacoas. Deux responsables de l’entrepôt ont été interpellés par la SST.
SES COMPTES BANCAIRES ET SES ACTIFS GELÉS
La compagnie Tradeway International a déclaré, en 2022, un chiffre d’affaires de Rs 383,5 millions et des bénéfices de 23,6 millions. Les comptes bancaires et les actifs de la société à Maurice ont été gelés en mars dernier, en même temps que les biens de l’ex-CEO de Mauritius Telecom, à la demande de la Financial Intelligence Unit. Selon nos sources, en 2018, Tradeway International aurait bénéficié d’un contrat de MT pour commercialiser 10 000 tonnes de câbles contenant du cuivre. Un marché qui pèserait environ un milliard de roupies.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !