Live News

Saisie de comprimés de Subutex dans les bagages de deux enfants à l’aéroport : l’aide de Paris sollicitée

La drogue était dissimulée dans une boîte de jouets des deux enfants.

L’aide des autorités françaises a été sollicitée après la saisie de 2 310 comprimés de Subutex sur deux garçonnets, âgés de 6 et 9 ans, à l’aéroport, samedi le 11 mai dernier. Les enquêteurs mauriciens cherchent à connaître l’identité de ceux qui ont déposé les deux mineurs à l’aéroport Paris/Charles-de-Gaules, vendredi après-midi. Une correspondance a été adressée en ce sens à la brigade des stupéfiants en France pour démanteler un possible réseau opérant entre Paris et Maurice.

Qui a accompagné les deux enfants à l’aéroport parisien vendredi après-midi ? La réponse pourrait grandement faire avancer l’enquête.
Les enquêteurs mauriciens comptent ainsi visionner les caméras de surveillance de l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle. Ce qui nécessitera une collaboration avec les autorités françaises, notamment, celle de la brigade anti-drogue.

Les deux enfants arrivent difficilement à fournir des réponses précises aux questions des enquêteurs
A ce stade des investigations, les policiers ont interrogé Christina Léonce, la mère des deux garçonnets. Elle a expliqué que ses deux fils ont quitté Maurice le 1er mai pour rendre visite à leur grand-mère. En France, les deux petits devaient également aller voir des proches de leur père, qui vivent dans la capitale française.

Interrogés en présence des officiers de la Child Development Unit, les deux enfants arrivent difficilement à fournir des réponses précises aux questions des enquêteurs. Ils disent ignorer qui a fait leurs valises pour leur voyage retour à Maurice.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor