L’identité exacte des six individus interpellés à La Réunion, après la saisie de plus de 140 kg de cannabis, dans la nuit de vendredi à samedi, à l’Anse des Cascades, Sainte-Rose, sera connue très prochainement.
Quatre ressortissants mauriciens font partie des suspects. Ils seront présentés devant la justice de l’île soeur, ce lundi 3 juin.
La gendarmerie est toujours à la recherche d’un hors-bord qui a pris la fuite. Les enquêteurs ont déjà procédé au premier interrogatoire des six suspects appréhendés.
Les gendarmes ont aussi une idée précise de l’identité du skipper qui n’a pas été arrêté lors de l’opération et qui est activement recherché.
Le skipper en fuite défavorablement connu des services de l’ADSU
L’individu serait défavorablement connu de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU). Il résiderait dans un faubourg de Port-Louis.
Par ailleurs, le responsable de la brigade anti-drogue mauricienne, le DCP Choolun Bhoyjoo, qui s’est déplacé directement à La Réunion depuis le 1er juin, a eu plusieurs sessions de travail avec les gendarmes en charge de l’enquête.
De leur côté, la priorité des enquêteurs mauriciens est d’identifier le réseau qui s’apprêtait à récupérer cette importante cargaison de cannabis sur nos côtes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !