Après Vishal Shibchurn, alias Pompier, et son épouse Maheswaree Shibchurn, c’est au tour de leur fils de 17 ans d’être interpellé par la police en début de semaine.
Publicité
L’adolescent a été entendu, lundi à la mi-journée, par les hommes des surintendants Bansoodeb et Dussoye, de la CID de Port-Louis Nord. L’interpellation du fils de Vishal Shibchurn intervient après que son père et sa mère ont nié toute implication dans la présence de plants de cannabis à leur domicile.
Lors de la descente policière à leur domicile de St-Hubert, dans le sillage de l’enquête sur le braquage de la succursale de la State Bank of Mauritius de la route Royale, 41 plants de cannabis avaient été découverts près de la cage d’escalier.
Interrogé à ce propos, Vishal Shibchurn a affirmé qu’il s’agissait sûrement d’un piège, car il se serait fait de nombreux ennemis. Son épouse, elle aussi, a dit tout ignorer de la présence de cette drogue.
Le fils, lors de son interrogatoire lundi, avait affirmé que sa famille n’empruntait plus les escaliers. « Ce n’est que quand il y a des travaux de construction qu’on utilise ces escaliers », a-t-il lâché. Il a été autorisé à rentrer chez lui après avoir été entendu.
Les autres proches de Vishal Shibchurn, ses parents et son frère, nient toute implication dans cette affaire. Vendredi, la CID de Port-Louis Nord a effectué une nouvelle descente au domicile des Shibchurn, à St-Hubert.
Entre-temps, le couple Shibchurn est maintenu en détention. Vishal Shibchurn nie toute implication dans le braquage de la SBM. Son épouse, elle, a été inculpée pour possession illégale d’arme à feu. L’étau se ressert sur lui, suite à des incidents survenus à L’Escalier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !