L’audition de Vidarmen Payen, directeur d’Ergomax Services Ltd, se poursuit ce vendredi 9 juin 2023 au quartier général de la SST. L’habitant d’Albion a été arrêté mercredi après la saisie de matériaux et d’équipements soupçonnés d’appartenir à Mauritius Telecom. Le principal concerné affirme avoir tout fait dans les règles.
Après une nuit en détention policière, Vidarmen Payen a obtenu la liberté conditionnelle dans la journée du jeudi 8 juin 2023. Il a payé une caution de Rs 20 000 et signé une reconnaissance de dettes d’un montant de Rs 50 000 pour être relâché.
Arrêté mercredi matin par la Special Striking Team (SST), le directeur d’Ergomax Services Ltd est soupçonné dans une affaire de vol commis au préjudice de Mauritius Telecom (MT). « Je n’ai rien volé. J’ai agi dans les règles », a-t-il dit jeudi lors de sa première audition. Son interrogatoire a été conduit aux Casernes centrales en présence de son avocat, Me Arasen Callee.
Des soupçons de vol ont commencé à peser sur Vidarmen Payen après que des matériaux et des équipements, soupçonnés d’appartenir à MT et destinés au projet MUGA (Multi-Use Games Area ; NdlR), ont été trouvés sur son terrain de chasse à Cluny. Lorsqu’il a été interrogé sur cette découverte, le directeur d’entreprise a soutenu qu’ils étaient destinés à l’aménagement d’un autre MUGA.
Il a fait ressortir que c’est lui qui s’occupe des travaux de construction et de l’entretien des centres MUGA gérés par MT. Il a précisé aussi avoir obtenu des contrats en bonne et due forme, lors d’appels d’offres, pour la construction de ces centres. Il a dit aux enquêteurs qu’il est disposé à leur fournir tous les documents pouvant attester qu’il a agi dans les règles.
Peu après son arrestation, l’habitant d’Albion a confirmé que plusieurs des objets trouvés sur son terrain appartiennent à la société de télécommunications. Il a dit en avoir fait l’acquisition lors de ventes faites par MT. Il devra dévoiler l’identité de ceux auprès desquels il s’est engagé pour faciliter l’obtention de ces objets.
Mercredi, la police a déjà recueilli les versions des responsables de MT. Convoqués à s’expliquer, des employés ont identifié plusieurs objets appartenant à la firme. Ils seront appelés à en faire une estimation. Des poteaux solaires, valant Rs 80 000 l’unité, du bois et des équipements de construction ont été trouvés sur place.
Jeudi, la police a récupéré le téléphone portable de Vidarmen Payen pour le faire analyser. L’audition du directeur d’entreprise se poursuivra ce vendredi 9 juin 2023 au quartier général de la SST.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !