Muhammad Waseem Soubraty était dans le viseur de l’Anti-Drug & Smuggling Unit (Adsu) de Saint-Pierre depuis quelque temps. Il était soupçonné d’être impliqué dans le trafic de drogue. Dans l’après-midi du mardi 4 juin, des policiers menés par l’inspecteur Luckmun sous la supervision du chef inspecteur Moosun ont intercepté une voiture sur l’autoroute à l’entrée menant au centre commercial Tribecca. Muhammad Waseem Soubraty, 30 ans, un policier affecté au poste de police de Floréal, et Vidish B., 22 ans, étaient dans la voiture. Muhammad Waseem Soubraty a été fouillé et il était en possession d’une dose d’héroïne. Vidish B. était aussi en possession d’une dose d’héroïne.
Par la suite, le domicile du policier à l’avenue Parasol, à Mont-Fertile, à New Grove, a été perquisitionné. L’Adsu y a découvert trois balles de calibre 9 millimètres, 7,62 millimètres, 12 millimètres ainsi que neuf cartouches vides. Les policiers ont aussi mis la main sur sept emballages portant des traces d’héroïne.
Le policier qui compte dix années de service a été arrêté. Il est au centre de détention de Moka. Le mercredi 5 juin, il a répondu de deux accusations provisoires : « unlawful possession of ammunition » et « possession of heroin » devant le tribunal de Rose-Hill.
Le policier sera interdit de fonction et il demeure en détention. Ce jeudi, il sera interrogé par les enquêteurs de l’Adsu sur la provenance des balles. Cette enquête sera très suivie par les Casernes centrales, car les enquêteurs veulent déterminer si ces cartouches sont la propriété de la force policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !