Live News

Saisie de 95 kg de cocaïne à Pailles : «le travail se fait », indique Pravind Jugnauth

«Il y a des enquêtes qui progressent vite et certaines prennent plus de temps. Mais le travail se fait». C’est ce qu’a répondu Pravind Jugnauth à une question d’un journaliste, ce lundi 16 septembre, qui voulait savoir où en était l’enquête sur la saisie de 95 kg de cocaïne, retrouvés dans une tractopelle, le 10 juillet dernier, à Pailles.
Le Premier ministre participait au National Drug Control Masterplan 2019-2023 qui a été lancé ce lundi matin, 16 septembre à l’hôtel Ravenala Attitude à Balaclava.

Pour Pravind Jugnauth, ce plan vient s’ajouter «aux autres initiatives déjà mises en place par le gouvernement dans son combat contre la drogue». «Partage d’informations et collaboration avec toutes les parties prenantes au niveau régional et international pour lutter contre la drogue», a dit le chef du gouvernement pour résumer les missions du National Drug Control Masterplan 2019-2023. «Il faudra un temps d'observation et d'ajustement afin de perfectionner le tout», a souligné Pravind Jugnauth.

«Pa pou ena aukene lespas ki nou pou kite», a aussi indiqué le Premier ministre qui s’est dit «déterminé» dans le combat mené par le gouvernement contre les trafiquants de drogue.
Notons que ce masterplan 2019-2023 a été élaboré avec la collaboration de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC), et en consultation avec plusieurs partenaires. Par ailleurs, c’est le Premier ministre qui présidera le comité pour la mise en œuvre du National Drug Control Masterplan.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !