Live News

Saisie de 8,2 kg de poudre suspecte : les sœurs Oozeerally libérées sous caution

La liberté conditionnelle a été accordée à Adiila Oozeerally-Salaroo. Cette femme a été arrêtée dans le cadre de la saisie de 8,2 kilos de poudre suspectée d’être de la cocaïne le 11 septembre dernier par la Major Crime Investigation Team (MCIT). À l’appel de l’affaire ce vendredi après-midi 22 septembre devant le tribunal de Flacq, un officier de la MCIT a expliqué que le rapport du Forensic Science Laboratory confirme qu'il ne s'agit pas de cocaïne. 

Publicité

Adiila Oozeerally-Salaroo a ainsi fourni une caution de Rs 50 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 300 000. Son homme de loi, Me Nadeem Hyderkhan a présenté une motion pour l'abandon de l'accusation provisoire de “conspiracy to conceal drugs”. La poursuite devra communiquer sa position le 5 octobre prochain. 

« J’ai été piégée dans cette affaire. Je suis innocente. Mo fin klam mo inosans depi le debu, personn pa fin krwar », s’exprime Adiila Oozeerally-Salaroo à sa sortie du tribunal de Flacq. Veuillez écouter sa déclaration sur notre lecteur audio ci-dessus. 

Par ailleurs, Shazia Oozeerally soit la sœur d’Adiila, arrêtée dans cette même affaire ,a également obtenu la liberté conditionnelle. C’était lors de sa comparution devant le tribunal de Mahébourg. Shazia Oozeerally a fourni une caution de Rs 50 000 et a signé une reconnaissance de dette de Rs 150 000. Elle a retenu les services de l’avocat Shameer Hussenbocus. 

Rappelons que les sœurs Shazia et Adiila Oozeerally ainsi que Haider Rattan avaient été dénoncés comme complices présumés de cette affaire trafic de drogue par Hussein Abdul Rahim. Depuis leur arrestation, les sœurs Oozeerally ont clamé leur innocence dans cette affaire. En fin de semaine, la MCIT a reçu le rapport des analyses de la substance saisie. Cette unité, sous la supervision du SP Heman Dass Goorah, examine actuellement les faits et décidera bientôt des prochaines étapes à suivre.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !