Live News

Saisie de 7 kilos de cannabis : deux skippers mauriciens dans le collimateur de l’Adsu

Deux skippers mauriciens sont dans le collimateur de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu). Cela après la saisie de sept kilos de cannabis, sous forme hybride dite Skunk, drogue évaluée à Rs 10 millions, en provenance de l’île de La Réunion. Cette cargaison était arrivée par voie maritime. 

Ces deux suspects, habitants la côte ouest de l’île, avaient pour tâche de récupérer la drogue d’un hors-bord réunionnais au Morne pour ensuite la remettre à quatre Mauriciens, dont une femme. Ces derniers ont été arrêtés, dans la matinée d’hier, dimanche 22 novembre, après une course-poursuite. Cette opération était menée par les hommes de  l'inspecteur chef Jagai et l’inspecteur Fowdar sous la supervision du surintendant Ramgoolam de l’Adsu de la division ouest. 

Les trafiquants opéraient pour un réseau organisé, démantelé en partie, et qui est suivi par la brigade anti-drogue depuis plusieurs mois. 

Il nous revient que cette équipe de l’Adsu avait d’ailleurs déployé en permanence ses officiers sur la côte ouest. Avant de donner l’assaut, dans la soirée du samedi 21 novembre. 

Des mouvements suspects avaient été notés au large du Morne, aux alentours de 21 heures. Il s’agit de deux hors-bords, qui étaient l’un à côté de l’autre. 

Des occupants qui se trouvaient sur le hors-bord réunionnais ont livré les deux colis aux skippers mauriciens avant de prendre la fuite. Les sept kilos de Skunk ont été ainsi débarqués au Morne. Les quatre suspects arrêtés avaient placé la cargaison dans une fourgonnette et une voiture. S’en sont suivis une course-poursuite et des coups de feu par des limiers de l’Adsu pour les appréhender. 

Les quatre suspects seront traduits devant la Cour de Bambous, ce lundi. Une charge provisoire de trafic de drogue sera retenue contre eux. 

L’enquête se poursuit. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !