Mise à jour January 18, 2024, 11:24 am

Saisie de 60 millions dans la forêt du Morne : le suspect Gro Balou se constitue prisonnier à la SST

Image

Louis Ersley Venus, un plombier de 31 ans, a été arrêté par la Special Striking Team (SST) le mercredi 17 janvier. Cet habitant du Morne s’est présenté au bureau de la PHQ SST en compagnie de son avocat, dans le sillage de l’enquête sur la saisie de 20,95 kilos de cannabis, d'une valeur d'environ Rs 60 millions, dans la forêt de Choisy, à Baie-du-Cap, le 29 décembre 2023, par les hommes du SP Ashik Jagai.

Le suspect, connu sous le nom de Gro Balou, était recherché dans le cadre de cette enquête depuis deux semaines. En compagnie de l’avocat Rouben Mooroongapillay, l’homme de 31 ans s’est présenté aux Casernes centrales. Après une première audition, le suspect a été placé en détention. Il fera l’objet d’une enquête pour trafic de cannabis.

L’enquête policière se poursuit au sein de l’Enquiry Panel de la PHQ SST. Au moins quatre autres présumés complices sont recherchés dans cette affaire.

Lors de l’opération policière le 29 décembre 2023, des suspects avaient ouvert le feu en direction des policiers. Fort heureusement, il n’y a eu aucun blessé. Les 20,95 kilos de cannabis étaient déjà répartis dans des sacs, prêts à être livrés aux dealers de cannabis. Deux fusils et des balles avaient été saisis.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien