L’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) est sur la piste d’un réseau connu des services dans l’enquête sur la saisie des 480 grammes d’héroïne, estimés à Rs 7,2 millions, le dimanche 8 octobre. La drogue a été découverte dans les parties privées d’une Zimbabwéenne et les sous-vêtements de cette femme de 40 ans, à son arrivée au pays, à bord du vol SA 192. Alors qu’elle tentait de passer par le Green Channel, des officiers de la douane et de l’Adsu l’ont interceptée. Lors d’une fouille, quatre sachets contenant de la drogue ont été retrouvés.
Publicité
À son arrivée au pays, plusieurs éléments ont fait que les douaniers et l’Adsu se sont intéressés à la Zimbabwéenne. D’abord, son billet d’avion venait d’être acheté en Afrique du Sud, soit seulement deux jours avant qu’elle ne prenne l’avion pour Maurice. Interrogée par les officiers de l’Anti-Narcotics Section de la douane et de l’Adsu, la femme a expliqué qu’elle travaille comme officier de communication, à Johannesburg. Les douaniers et l’Adsu, pas convaincus, ont décidé alors de procéder à une fouille de ses bagages. L’exercice n’avait rien donné de concret. C’est par la suite que la femme de 40 ans a été soumise à une fouille corporelle.
La quadragénaire a ensuite été appelée à participer à un exercice de ‘controlled delivery’, qui n’a rien donné. L’exercice s’est déroulé dans le nord de l’île. La brigade anti-drogue explore plusieurs pistes en vue de remonter aux commanditaires de cette drogue. La ressortissante zimbabwéenne a été traduite devant la justice pour importation de drogue, lundi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !