Live News

Saisie de 4 kilos d’héroïne à Résidence Vallijee : l’ADSU sur la piste d’un réseau de blanchiment d’argent

Les complices de Sylvio Pierre Yannick Louis sont recherchés.
  • Des bijoux valant Rs 500 000 et une voiture saisis

Nouveaux développements après la saisie de 4 kilos d’héroïne à Résidence Vallijee, jeudi 7 avril. Les limiers de la brigade antidrogue sont parvenus à identifier plusieurs suspects. Leur arrestation ne devrait pas tarder.

L’enquête sur la saisie de 4 kilos d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 60 millions, la semaine dernière, à Résidence Vallijee, avance. Les éléments de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) de la Western Division ont procédé à la saisie de bijoux d’une valeur de Rs 500 000 mardi 12 avril, de même que d’une voiture utilisée dans le cadre de ce trafic de drogue.

C’est le jeudi 7 avril que Sylvio Pierre Yannick Louis, 35 ans, a été épinglé par les limiers de la brigade antidrogue alors qu’il s’apprêtait à vendre la drogue. Depuis, les hommes du chef inspecteur Ashik Jagai tentent de mettre hors d’état de nuire ce réseau. Grâce à un travail de fourmi, ils ont pu remonter jusqu’à un habitant de Pointe-aux-Sables. Mardi, ils ont procédé à une perquisition de son domicile à Débarcadère.

Le suspect étant absent, l’exercice s’est déroulé en présence de l’un de ses proches. Sur place, des chaînes en or, des bracelets, des médaillons, des pierres précieuses ainsi qu’une Rolex ont été saisis, le tout pour une valeur d’un demi-million de roupies. Les limiers soupçonnent un cas de blanchiment d’argent. 
Entre-temps, l’escouade du chef inspecteur Jagai et de l’inspecteur Fowdar a pu mettre la main sur la voiture de la marque Hyundai à bord de laquelle un autre membre de ce réseau de drogue circulait la semaine dernière, lors de la saisie à Résidence Vallijee. Ce dernier était parvenu à prendre la fuite quand la police s’était manifestée pour coffrer Sylvio Pierre Yannick Louis qui était, lui, à moto.

Grâce aux différentes images des caméras de surveillance réquisitionnées, les enquêteurs ont pu retracer le trajet effectué par cette voiture. Celle-ci a été récupérée chez un habitant de Pailles, un dénommé Ismaël Mamode Ally, 28 ans, mardi. Ce dernier a été arrêté sur place et traduit devant le tribunal de Port-Louis dans la journée du mercredi 13 avril, sous une accusation provisoire de blanchiment d’argent.

Le véhicule a été saisi pour les besoins de l’enquête. Les limiers s’attellent à remonter jusqu’au conducteur, qui serait un maillon de ce réseau de drogue. Selon nos recoupements, quatre autres suspects ont été identifiés. Leur arrestation serait imminente.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !