Steve Anthonymootoo, un serveur de 37 ans fiché pour agression, a été appréhendé par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) dans l’affaire des 2,6 kilos de drogue synthétique interceptés sur un Français par les services de douane de la Mauritius Revenue Authority (MRA) au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport (SSRIA) dimanche.
Publicité
Originaire de Cité Argy, une région de Flacq où le trafic de drogue est en plein essor, le suspect a été arrêté dans l’enceinte de l’aéroport. Il observe son droit au silence. Une enquête devra déterminer pour quel réseau il travaille. D'autant qu'il s'est installé à Trou-aux-Biches.
Parti de La Réunion, le Français Sergio Abdou, de 18 ans, a été soumis à une fouille après qu’il ait traversé le « green channel » en compagnie d’une jeune femme. La drogue dont la valeur marchande est estimée à Rs 39 millions de roupies était dissimulée dans le double d’une sacoche pour ordinateur portable.
L’étudiant en beaux-arts a soutenu aux douaniers que la sacoche lui avait été remise au départ de La Réunion, à l'aéroport de Gillot, par un proche d’un couple qui l’a invité à venir passer des vacances dans un hôtel à Mon-Choisy. Il a fait connaissance du couple lors de son séjour à l’île sœur, dit-il.
À l’Adsu, le Français a déclaré qu’un homme devait prendre livraison du sac dans l’enceinte même de l’aéroport de Plaisance, ce qui a mené à l’arrestation de Steve Anthonymootoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !