Live News

Saisie de 1,6 kilo de drogue à Plaisance : deux suspects arrêtés

Le colis est arrivé à Maurice le 22 novembre à bord d'un vol de Johannesburg. L'origine du colis, selon la brigade antidrogue, est la capitale mozambicaine, Maputo.

Deux suspects ont été arrêtés vendredi 24 novembre après la saisie de 1,6 kilo de drogue dont la valeur marchande est estimée à Rs 24.750.000 à l'aéroport de Plaisance. 

Publicité

C'est le 22 novembre qu'un colis en provenance de Maputo est arrivé à Maurice. Il était destiné à un habitant de Montagne-Longue. Les douaniers ont alors procédé à un «scan» du colis, en présence des éléments de la brigade antidrogue. C'est lors de cet exercice qu'ils ont découvert la présence de deux sacs en plastic dans le colis - une boîte en carton. Les deux sacs contenaient chacun une importante quantité de poudre soupçonnée d'être de la drogue.

Un exercice de «controlled delivery» a été ensuite monté sous la supervision du Deputy Commissionner of Police (DCP) Choolun Bhojoo.

Le vendredi 24 novembre, deux habitants de Roche-Bois, Marc Bryan André, 39 ans, et Steeve Anthony Babet, un agent de sécurité de 29 ans, se sont présentés à Port-Louis pour prendre livraison du colis.

Les deux hommes, tous deux connus de la brigade antidrogue, ont été arrêtés. Ils ont été traduits devant la Bail and Remand Court ce samedi 25 novembre sous une accusation provisoire de «drug dealing : attempt to possess Dangerous Drug for the purpose of Delivery».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !