150 000 sacs en plastique ont été saisis par la police de l’Environnement depuis le 2 janvier, et 25 fabricants ont été verbalisés pour la même période.
Publicité
C’est ce qu’annonce le ministre de l’Environnement Raj Dayal lors d’une conférence de presse mardi 22 mars. Il affirme que les Mauriciens montrent un intérêt pour les sacs alternatifs depuis que le gouvernement a décidé de bannir la vente des sacs en plastique. Raj Dayal explique que son ministère envisage aussi de remplacer les sacs poubelles plastique et les sacs agricoles par des sacs biodégradables. « Nous avons appliqué la loi après avoir donné un moratoire à la population pour qu’elle trouve des alternatifs. Nous avons introduit le biodégradable, notamment 105 tonnes de sacs. Cela aidera aussi les PME [petites et moyennes entreprises] et nous permettra d’être plus rigoureux dans l’utilisation des sacs en plastique. « Nous demandons la collaboration de la population sur deux types de sacs, soit les “bean bags” et les sacs biodégradables pour la végétation », déclare Raj Dayal.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !