Faits Divers

Saisie de 142 kg de cannabis à La Réunion : les deux nouveaux suspects en cellule policière à Maurice

Steeve Mariette et Sunil Dowlut. Steeve Mariette et Sunil Dowlut.

Steeve Mariette et Sunil Dowlut, suspectés de faire partie du réseau de trafic de cannabis entre La Réunion et Maurice, demeurent en cellule policière. Les deux hommes ont comparu devant la Bail and Remand Court mercredi. Ils répondent d’une charge provisoire d’« aiding and abetting ».

Steeve Mariette et Sunil Dowlut sont soupçonnés d’avoir un lien avec la saisie de 142 kg de cannabis, estimés à Rs 200 millions, effectuée par la gendarmerie de La Réunion et la brigade antidrogue de Maurice, le vendredi 31 mai, à Sainte-Rose, à l’île sœur. Les limiers de la brigade des Stups de La Réunion, avec l’aide de la garde-côte nationale, ont déjà procédé à la saisie d’une embarcation. Ils cherchent à établir si c’est bien le bateau qui avait fui les autorités durant la nuit de cette opération.

Les propriétaires de cette embarcation seraient Steeve Mariette et Sunil Dowlut qui auraient eu pour mission d’aller récupérer les dizaines de sacs de sport qui contenaient du cannabis. Or, ils n’ont pas encore donné leur version à la police. Steeve Mariette a retenu les services des avocats Anoup Goodary et Sanjeev Teeluckdharry. « Mon client est le propriétaire du bateau. Il répare aussi des bateaux. Il n’a rien à avoir dans cette affaire. Il est père de quatre enfants. Sa version des faits se fera sous enregistrement vidéo », a expliqué son avocat Anoup Goodary.

Les deux seront traduits de nouveau en cour ce jeudi 6 juin. Des prélèvements ont été effectués sur le bateau et devront être analysés. L’autre partie de cette enquête se déroule à La Réunion. Selon le journal en ligne réunionnaise, l’info.re, le procès a été renvoyé au 26 juin. Après l’interrogatoire des suspects, les enquêteurs en savent beaucoup plus sur le fonctionnement de ce réseau.

Les quatre Mauriciens, Jean-Michel Kervin Antoine, 39 ans, Louis Jean-Michel l’Effronté, 35 ans, Marc Cédric Lebon, 35 ans, et Clyde Modliar, 46 ans, et leurs deux complices réunionnais, Marc Gianny Béguin, 39 ans, et Jean Claude Biclaire, 56 ans, demeurent en cellule policière.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !