Live News

Saisie de 140 kg de drogue à La Réunion : deux hors-bord introuvables

Deux hors-bord manquent à l’appel dans la région de Grand-Gaube et Trou-aux-Biches. L’une de ces embarcations est soupçonnée d’avoir été utilisée pour aller récupérer 140 kilos de cannabis à La Réunion la semaine dernière.

Publicité

Les enquêteurs ont pu remonter jusqu’aux deux hors-bord suite à l’arrestation de trois habitants de Grand-Gaube dans le courant de la semaine. Les deux embarcations et leurs propriétaires ne sont pas des inconnus des limiers de la brigade antidrogue (Adsu). Dans le passé, ils avaient fait l’objet de plusieurs enquêtes pour des activités louches dans les lagon du nord de Maurice.

Les enquêteurs sont en présence de renseignements selon lesquels les deux hors-bord sont souvent aperçus quittant le lagon les soirs.

Et, d’après les informations recueillies, souvent ils restent sans activités pendant plusieurs jours dans le lagon. Les deux hors-bord possèdent deux moteurs puissants, qui peuvent facilement les aider à rallier Madagascar. Rejoindre l’île sœur est un jeu d’enfant pour ces embarcations.

Leurs propriétaires sont également des personnes connues de la brigade anti-drogue.

La brigade antidrogue attend actuellement des échanges d’informations sur l’interrogatoire des quatre Mauriciens, arrêtés à La Réunion la semaine dernière afin de confirmer si l’une des embarcations a été utilisée pour le déplacement d’autres complices à l’île sœur.

A ce stade de l’enquête, le propriétaire d’un de deux hors-bord ainsi que deux skippeurs, connus pour leur expérience en mer, ont été arrêtés dans le courant de la semaine. Le propriétaire a nié les faits qui lui sont reprochés lors de son interrogatoire. L’enquête se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !