Live News

Saisie de 13 kilos de haschisch à l’aéroport, jeudi : les fréquentations de Varun Gaungoo intéressent la police

Le policier compte 12 années de service dans la force policière. Il était affecté à la station de police de Midlands.

Un policier  est tombé dans les mailles du filets de la brigade antidrogue basée à l’aéroport jeudi. Son épouse et lui avaient tenté de faire entrer dans le pays du haschisch valant quelque Rs 40 millions.

Publicité

À qui sont destinés les 13 kilos de haschisch valant Rs 40 millions que tentait de ramener le policier Hans Varun Gaungoo ? Comptant 12 années de service et affecté au poste de police de Midlands, ce jeudi, ce policier de 31 ans et son épouse Nancy Gaungoo Jugroop, 39 ans, Executive Assistant chez Orange Business, sont tombés dans les filets de la brigade antidrogue de l’aéroport de Plaisance. 

Jeudi 1er décembre, vers 15h15, l’appareil MK 745 en provenance de New Delhi foule le tarmac de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaisance. Après avoir réceptionné leurs bagages, des passagers s’empressent de quitter le hall de l’arrivée. Au Green Channel, Hans Varun Gaungoo et son épouse sont contrôlés. Les policiers disposaient de renseignements selon lesquels le couple avait ramené des stupéfiants. 

Lors du contrôle, dans des haut-parleurs et des boîtes de biscuits, plusieurs boulettes de haschisch pesant 13 191,16 grammes sont découvertes. La drogue était répartie dans les bagages de ces deux voyageurs qui revenaient de leurs vacances dans la Grande péninsule. Dans la valise du policier, 6 558 grammes de résine de cannabis et 5 700 papiers à tabac sont retrouvés, tandis que dans les bagages de sa femme, 6 631 grammes de haschisch et 5 700 papiers à rouler sont sécurisés. 

Le couple, issu de 16ème Mille, Forest-Side, est arrêté. Vendredi, mari et femme  ont été inculpés provisoirement d’« Importation of Hashish With An Averment Of Trafficking » devant la justice. À la suite de cette saisie, dès cette semaine, le couple sera soumis à un interrogatoire serré par les enquêteurs placés sous la supervision du chef inspecteur Goinden, responsable de l’antenne antidrogue de l’aéroport. 

Les drogues saisies, qui ont déjà été mises sous scellés, seront expédiées au Drug Chemistry du Forensic Science Laboratory à des fins d’analyses. Premier constat des enquêteurs, ces 13 kilos de haschisch seraient d’une forte pureté et allaient rapporter près de Rs 40 millions aux caïds de drogue suivant leur mise sur le marché de la toxicomanie locale. 

Outre la drogue, les téléphones cellulaires des deux suspects ont déjà été saisis par les limiers de l’Adsu de l’aéroport. Très prochainement, le contenu de ces appareils de télécommunications sera analysé et décortiqué à l’Information Technology (IT) Unit de la police afin d’essayer de retracer des échanges de communications du couple avec des présumés trafiquants de drogue. Hans Varun Gaungoo et son épouse Nancy Gaungoo Jugroop devront expliquer aux enquêteurs dans quelles circonstances ils ont pris possession de ces drogues en Inde destinées à alimenter le marché local. 

Les limiers du Field Intelligence Office de l’Adsu ont déjà déclenché une enquête pour faire la lumière sur les fréquentations du policier Hans Varun Gaungoo.


L’inspecteur Shiva Coothen : « Policier ou pas, l’Adsu ne fait aucun compromis » 

Du côté des Casernes centrales, on lance un signal fort à tous ceux qui sont mouillés dans le trafic de drogue. Le responsable de communication des Casernes centrales, l’inspecteur Shiva Coothen, affirme que cette saisie démontre que les enquêteurs ne font aucun compromis lors des arrestations. 

« Cette saisie démontre clairement que les enquêteurs ne font aucune discrimination. Peu importe votre profession, si vous êtes dans l’illégalité, vous devrez faire face aux conséquences », tonne le porte-parole de la police. 

Il rappelle que le commissaire de police,  Anil Kumar Dip a invité la population à partager des informations sur le trafic de drogue : « Vous pouvez appeler directement la police sur le 148 ou le 2081212, toute information sera traitée en toute discrétion. » dit-il. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !