Live News

Saisie de 120 grammes de haschisch : un constable arrêté par l’Adsu de Grand-Baie

180518_haschisch.jpg L’Adsu avait saisi 120 grammes de haschisch en avril.

L’Anti-Drug and Smuggling Unit de la Northern Division a appréhendé le constable Lokhpal Gunga dans l’après-midi du mercredi 16 mai. Sunjeet Kandye avait incriminé le policier comme étant celui qui lui aurait remis 25 grammes de haschisch pour les revendre.

Publicité

L’enquête entourant la saisie de 120 grammes de haschisch, le 17 avril dernier, a franchi une autre étape. Après trois arrestations le mois dernier, l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) a procédé à une quatrième interpellation le mercredi 16 mai. C’est le constable Lokhpal Gunga, affecté au poste de police de Poudre d’Or, qui a été appréhendé par la brigade antidrogue de Grand-Baie.  

Le nom du policier avait été cité par Sunjeet Kandye, 25 ans. Ce dernier aurait indiqué dans son enquête que c’est Lokhpal Gunga qui lui aurait remis 25 grammes de haschisch pour les revendre. 

Le constable a été interrogé le jeudi 17 mai. Il risque une inculpation provisoire. Les limiers de la Northern Division le questionneront sur ses relations avec les trois suspects. Son cellulaire sera également passé au crible.

C’est en avril que la brigade des stups avait eu vent d’un trafic de haschisch dans le Nord. Les limiers avaient monté une opération, le 17 avril, qui s’était soldée par l’arrestation de Praveenraj Canhye (30 ans), Sunjeet Kanhye (25 ans) et Vinesh Bhundhun, alias Sagal (25 ans).

Le premier nommé avait en sa possession 100 grammes de haschisch, tandis que Sunjeet Kandye en détenait 25 grammes. Le troisième suspect possédait une certaine quantité de cette drogue. 

Au total, les policiers avaient saisi 120 grammes de haschisch. L’Adsu de Grand-Baie avait estimé la valeur marchande de cette drogue à Rs 375 000. Les trois suspects qui font l’objet d’une accusation de trafic de drogue habitent tous Goodlands. L’enquête est supervisée par le chef inspecteur Seebaluck de l’Adsu de Grand-Baie.

 

Cédric Ramasawmy

cedric@defimedia.info

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !