Le chauffeur de Vimen Sabapati a participé à un exercice de reconstitution des faits, ce jeudi 6 juillet. Dass Laval a refait l’itinéraire du 3 mai dernier, soit le jour de l’arrestation de Vimen Sabapati.
Un exercice qui a débuté à La Caverne, Vacoas et qui a pris fin devant la Sterling House à Port-Louis. Il s’agit du bâtiment abritant, entre autres, le Passport and Immigration Office (PIO).
Les policiers de la Special Striking Team (SST) ayant procédé à l’arrestation de l’ex-entraîneur national de Muay Thaï ont aussi participé à l’exercice d’aujourd’hui. Ils ont indiqué aux enquêteurs du Central Crime Investigation Department (CCID) les différents endroits où ils ont suivi le suspect de Vacoas à Port-Louis.
Dass Laval a expliqué avoir rencontré Vimen Sabapati non loin d’un restaurant à La Caverne et les deux hommes se sont ensuite rendus au domicile du suspect, toujours dans cette même localité.
Ils ont ensuite pris la direction de la capitale où le chauffeur dit avoir garé le 4x4 de Vimen Sabapati à la rue La Poudrière.
Le chauffeur est ensuite descendu du véhicule pour aller récupérer une enveloppe dans un bureau se trouvant au cinquième étage de Sterling House.
L’exercice a pris fin à la rue La Poudrière, soit l’endroit où Vimen Sabapati a été arrêté. Selon la police, il y avait ce jour-là, 10 kilos d’héroïne dans son véhicule.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !