Une odeur nauséabonde provenant d’une eau stagnante à la rue Latanier, à Sainte-Croix, est palpable dans l’air. Arvin Valaydon, qui tient un commerce – Bar Rajoo – juste à côté de ce canal, lance un vibrant appel aux autorités.
Publicité
Selon lui, les clients se font rares à cause de cette puanteur et de ce manque d’hygiène. Arvin Valaydon a adressé une lettre à la mairie de Port-Louis avec copie au ministère de l’Environnement.
« Ce problème, indique notre interlocuteur, ne date pas d’hier. Depuis plus de dix ans, je mène un combat sans relâche contre les autorités pour l’entretien de ce canal. Cette situation intenable a été causée par un habitant de l’endroit qui a construit un obstacle sur le passage de ce drain. En conséquence, l’eau stagne dans ce canal.
Avec la chaleur qui prévaut en cette période, l’eau croupit et dégage une odeur putride. Les habitants sont constamment incommodés par cette odeur et le pullulement des moustiques. Mon activité commerciale bat de l’aile à cause de tout cela. Je ne sais plus vers quelle autorité me tourner pour trouver une solution acceptable pour toutes les parties concernées », nous confie Arvin Valaydon très amer.
Sollicité pour une réaction, Loïc Dick, adjoint au lord-maire de Port-Louis, compte dépêcher un inspecteur sur les lieux pour voir dans quelle mesure aider les habitants incommodés par cette accumulation d’eau putride.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !