Un vol peu commun s’est déroulé à Sainte-Croix. En effet, quatre oiseaux, soit une cateau verte et trois cateaux bleues, le tout estimé à Rs 120 000, ont été dérobés au domicile de Mariette Marie Annaelle Sharone, 31 ans.
Publicité
Le dimanche 23 juin 2024 à 14 heures, cette entrepreneuse résidant à Piéton Père Laval, Sainte-Croix, a signalé la disparition de ses volatiles. Sa maison est pourtant équipée de caméras de surveillance, mais cela n’a pas dissuadé les voleurs.
Selon Mariette, ses quatre oiseaux étaient placés dans une cage fermée dans sa cour. Entre le 15 et le 19 juin, elle était en voyage. Le 22 juin, lorsqu’elle est revenue chez elle, elle a constaté quelque chose de louche en n’entendant pas les cris de ses oiseaux. « J’ai remarqué des plumes dans leur cage et j’ai vérifié s’il y avait des trous ou des passages pour des rats, mais il n’y en avait pas », raconte Mariette.
Elle décide alors de visionner les images des caméras de surveillance et fut surprise de voir un de ses employés qui travaille à temps partiel, un certain Aga, en train de manipuler la caméra. « Il a baissé la caméra pour qu’elle ne couvre pas la cage des oiseaux », dit-elle. Aussitôt, elle a averti la police.
Le même jour, l’équipe de la CID Metro North et la DCIU Metro North, sous la direction du constable Ramgoolam et la supervision du Divisional Commander ACP Oozeer, a interpellé Louis Frederick Bebonne, 27 ans, résidant à Sainte-Croix.
Ce dernier a avoué son implication dans le vol, lors de son interrogatoire. Il a été placé en détention policière. Cependant, les oiseaux n’ont pas été récupérés.
L’enquête se poursuit pour tenter de retrouver les précieux volatiles.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !