Actualités

À Sainte-Croix : le Premier ministre en mode préparation pour la venue du pape

Pravind Jugnauth déposant un bouquet de fleurs au tombeau du Père Laval.

Tout doit être mis en œuvre pour que la visite du pape François soit un immense succès. C’est ce qu’a soutenu le Premier ministre Pravind Jugnauth lors d’une visite au caveau du Père Laval, le jeudi, 1er août 2019. 

Publicité

Il a fait le déplacement à Sainte-Crois pour se rendre compte de l’avancée des travaux en cours pour la remise à neuf du caveau, de l’église Sainte-Croix et des aires de stationnement. « C’est un grand honneur de recevoir le pape et nous devons montrer notre joie et notre reconnaissance », a soutenu le Premier ministre, qui exhorte les Mauriciens à faire preuve du même engouement que lors des Jeux des îles de l’océan Indien lors de la visite du souverain pontife.

Par la suite, le Pravind Jugnauth s’est rendu à Résidence La-Cure où l’on procède actuellement à des travaux  d’agrandissement sur le pont Marjolin. Il est également allé à la rue Robert Scott, toujours à Résidence La Cure, où une route d’accès a été construite après 25 ans d’attente des habitants. Le PM a réitéré le souhait du gouvernement d’améliorer la situation des habitants. « Les différents projets à travers l’île démontrent notre volonté d’aider ceux qui se trouvent en difficulté et les plus démunis », a-t-il déclaré.

Présence de Jocelyn Grégoire 

Pravind Jugnauth a également fait une sortie en règle contre un quotidien par rapport au Mauritius Leaks. « Je n’ai jamais vu un journal aussi antipatriotique. Elle mène une campagne pour dénigrer notre Global Business. C’est dégoutant, car le pays progresse et agit dans la légalité », a-t-il dit. La présence du père Jocelyn Grégoire à la rue Robert Scott n’est pas passée inaperçue. Ce dernier a expliqué que c’est lui qui a communiqué les doléances des habitants au Premier ministre. Il a d’ailleurs soutenu que ses actions n’avaient aucune connotation politique. « Si mo pe rode enn bout, mo pe rod bout la pou ban dimoun pov ki pe soufer », devait réitérer le prêtre. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !