Faits Divers

À Sainte-Croix : le feu éclate dans une maison en l’absence des occupants

Incendie La maison n’est plus habitable pour l’heure : les meubles ont été brûlés.

Incendie dans une maison à Sainte-Croix dimanche matin. La célébration de Pâques pour cette famille a pris une tournure dramatique.

Jocelyn et son épouse Pâquerette Pêcheur s’étaient rendus chez leur fils à Pamplemousses pour le week-end de Paques. Mais tôt dimanche matin, ils sont réveillés par une terrible nouvelle : leur maison à Sainte-Croix était en flammes.

« Ma sœur m’a téléphoné pour m’avertir que ma maison était en feu et que de la fumée sortait des fenêtres ». confie Jocelyn Pêcheur au Défi Quotidien. Inquiet, il prend aussitôt la direction de sa maison à Sainte-Croix. Entre-temps, les sapeurs-pompiers, la police et des ouvriers du Central Electricity Board s’activaient pour circonscrire le feu.

Feu

Une fois sur place, Jocelyn constate les dégâts. C’est le choc. L’intérieur de sa maison est méconnaissable. « Partou noir avec la fumée, la cusine, salon, salle à manger tout ine vin noir, premier fois mo passe dans ene cas komsa », se désole Jocelyn. Il explique qu’il a appris auprès des pompiers que le feu aurait pu être provoqué par un court-circuit, venant du téléviseur qui se trouvait dans une chambre à coucher. Cette chambre a été abimée complètement par le feu et la fumée s’est propagé  dans les autres parties de la maison. Vu son état actuel, Jocelyn affirme que pour l’heure elle n’est plus habitable. Les meubles ont été affectés par les flammes. Il faudra porcédé à un grand nettoyage. Sa femme déplore également les inconvénients causés par ce sinistre.

La police d’Abercrombie et les pompiers de la capitale, sous la supervision de l’Operations Officer Manoj Kumarsing Auchoybur ont démarré une enquête pour établir les causes de ce sinistre. Selon les premières indications, le feu s’est concentré sur le téléviseur et le meuble de la télé. Comme la maison état fermée, et par manque d’oxygène, le mouvement du feu a été très lent dans son développement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor