Xplik ou K

À Sainte-Croix : drains installés et rue asphaltée après une décennie d’attente

Sainte-Croix

Dix ans. C’est le temps qu’il aura fallu pour que le souhait des habitants de Sainte-Croix soit enfin exaucé. Pascal Etiennette, âgé de 39 ans et résidant vit à la rue Flamingo, avait sollicité l’aide d’Xplik ou K pour faire part des difficultés des résidents de cette localité. Il raconte que faute de drains, toute l’eau qui descendait de la montagne s’était accumulait à la rue Flamingo à Sainte-Croix lors des pluies diluviennes de janvier dernier. « Ce qui rendait la ruelle boueuse et impraticable. Les véhicules ne pouvaient y accéder », fait-il ressortir.

Selon ses dires, les démarches des habitants ont duré plus d’une dizaine d’années. Il précise que dans le passé de nombreuses lettres et une pétition ont été envoyées aux autorités concernées afin d’attirer leur attention, à l’instar de la National Development Unit (NDU) et de la municipalité de Port-Louis qui étaient au courant du dossier.

Après dix ans d’attente et de démarches, les habitants ont obtenu gain de cause. Les drains ont été installés. La rue a été asphaltée il y a une semaine. « Je tiens à remercier le lord-maire qui a entendu notre appel. Je remercie aussi la NDU qui a tenu compte de notre demande et l’équipe d’Xplik ou K qui a entendu nos doléances », a dit Pascal Etiennette.