Explik Ou Ka

À Sainte-Croix : des eaux usées submergent des maisons lors des averses

Les problèmes perdurent depuis des mois.

Désiré, un habitant de Sainte-Croix, explique que lorsqu’il pleut, des eaux usées se mélangent aux eaux de pluie qui causent une accumulation. Selon le plaignant, ces accumulations d’eaux usées se propagent dans les maisons avoisinantes. « Ce problème dure depuis un certain temps, mais la situation s’est empirée depuis le début d’année », fait savoir Désiré. Selon les dires de notre interlocuteur, une équipe se serait également présentée sur place suite à sa plainte à la Wastewater Management Authority. « Lorsque les préposés sont venus sur place, ils m’ont informé qu’ils ne pourront rien faire, car des pierres ont été jetées dans les conduits », fait-il savoir. « Ce n’est pas logique, car ce problème concerne aussi la WMA et lorsque ma maison est inondée, ces eaux empestent, je dois la majeure partie du temps trouver refuge chez un proche en attendant le rétablissement de la situation. Combien de temps allons-nous continuer dans cette situation? », fulmine Désiré.

Interrogée à ce sujet, Reshma Damoree, responsable de communication à la Wastewater Management Authority, dit être au courant de ce cas. « Il y avait effectivement beaucoup de plaintes dans cette région ces derniers temps », dit-elle. Toutefois, selon les dires de la responsable, la WMA a déjà pris les dispositions nécessaires pour trouver une solution à ce problème. D’après les informations recueillies, ces accumulations surviennent principalement à cause des saturations des conduits de la Wastewater pendant les périodes de grosses averses. « Il est bon de noter que la WMA n’est pas restée insensible à ce problème. Un contrat a déjà été alloué à une entreprise récemment pour effectuer des travaux à cet endroit, un suivi sera fait, à notre niveau, pour veiller à ce que le nécessaire soit fait en temps et lieux », souligne-t-elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !