Faits Divers

À Sainte-Anne, Flacq : un aide-maçon meurt noyé dans une rivière

Maharajaya Parasamudu Le cavadre a été transporté à la morgue de Candos pour l’autopsie.

Découverte macabre dans la matinée du dimanche 4 septembre à la rivière Sainte-Anne, Flacq. Des habitants de la localité y ont trouvé le cadavre de Maharajaya Parasamudu, 51 ans. L’autopsie a révélé qu’il est mort d’une asphyxie due à la noyade.

Publicité

C’est vers 8 heures que la police de Flacq a été alertée. Le défunt était habillé et flottait à la surface de l’eau. La nouvelle s’est vite répandue à travers ce petit village de l’Est. Son cadavre a été transporté à la morgue de Candos.

Le drame a surpris ses proches. Ce père de quatre enfants était absent de son domicile depuis samedi soir. Il était séparé de son épouse. Cet aide-maçon se rendait parfois au restaurant de la localité pour prendre quelques verres. « Il y rencontrait quelques amis, puis il rentrait », raconte son frère cadet.

« Il était à la maison vers 19 h 30 samedi soir avec notre mère. Il avait plaisanté avec elle, ensuite il est sorti. En principe, il va au restaurant du village, mais samedi le commerce a fermé plus tôt que prévu. Je pense qu’il a dû se rendre sur les berges de la rivière qui n’est pas très loin », poursuit-il.

« J’habite à Bramsthan. Dimanche je suis allé rendre visite à ma mère. J’ai aperçu une foule près de la rivière. Il y avait un cadavre. Je l’ai même aperçu de dos. À cet instant, je ne savais pas qu’il s’agissait de mon frère. Je suis resté quelques instants puis je suis reparti », relate-t-il.

Peu après il a reçu un appel. « C’était un cousin. Il m’a dit de venir à la rivière immédiatement, car c’était mon frère. J’y suis retourné pour l’identifier. Ce sont des volontaires qui venaient pour mettre un peu d’ordre sur les berges de la rivière qui ont découvert son cadavre », ajoute-t-il. Les funérailles de Maharajaya Parasamudu ont eu lieu dimanche après-midi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !