Magazine

Saint-Valentin : ils se sont dit OUI grâce à Radio Plus

Durant ces neuf dernières années, le 14 février revêt un cachet particulier. Depuis que Radio Plus organise un mariage, un renouvellement de vœux ou encore des fiançailles pour les heureux gagnants d’un concours marquant la Fête des amoureux. Trois des couples élus se remémorent ce jour spécial.

Shazia Oozeerally et Alli Jaffar sont le premier couple dont le mariage civil a été organisé par Radio Plus. C’était le 14 février 2010 au Caudan Waterfront à Port-Louis. « Chaque 14 février est spécial. Nous prenons un jour de congé, nous suivons les émissions consacrées à la Saint-Valentin sur Radio Plus. Puis nous sortons pour assister à l’événement pour célébrer avec Radio Plus en guise de reconnaissance », dit Shazia. Le couple, qui habite à Port-Louis, a deux filles, Shaislaa-ali, sept ans, et Shamaila-ali, deux ans.

Neuf ans de cela, Alli est au volant. Il écoute Radio Plus et il entend l’annonce du concours. Il se gare et il envoie un texto pour s’enregistrer même si, dit-il, il ne s’attend pas à être sélectionné. « Nous nous sommes rencontrés au Champ-de-Mars en allant faire du jogging, nous avons fait connaissance, nous sommes devenus amis puis nous sommes tombés amoureux, se souvient Shazia. Nous nous sommes fiancés en 2007. Nous avions déjà prévu de nous marier en 2010 après six ans de relation. »

Quelque temps après, Alli et Shazia apprennent qu’ils sont choisis pour ce premier événement de Radio Plus. Ils en parlent à leurs parents. Ces derniers décident d’abord d’organiser le nikah dans la journée du 14 février. « La veille, il y a avait une Mehendi Party. Une équipe de Radio Plus est allée chez Alli avant de venir déposer des cadeaux chez moi. » Le jour J, une équipe accompagne Shazia dans un hôtel. La future mariée passe dans une cabine de massage. Puis, elle déjeune avec Alli qui a aussi eu droit à une matinée agréable. Après le coucher du soleil, ils se rendent au Caudan pour se marier civilement en présence de leurs proches et amis.

Magique, symbolique et inoubliable

Hamrish et Jenita Ramlal, de Vacoas, accueilleront leur premier enfant dans quelques mois. Ils ont respectivement 31 et 30 ans. Ils étaient parmi les 14 couples qui se sont mariés civilement le 15 février 2016 sur la plage de Flic-en-Flac. « La pluie torrentielle a joué au trouble-fête le jour de la Saint-Valentin. De ce fait, l’événement a eu lieu le lendemain. Nous attendions ce jour avec impatience. Nous avons eu droit à un mariage grandiose et féerique. Nous n’avions jamais imaginé que la cérémonie aurait lieu sur une plage devant tous nos proches », confie le couple. Cet événement a cimenté leur relation, ajoutent-ils en choeur.

Les deux projetaient de se marier dans la même année quand ils ont entendu l’appel à candidatures. Hamrish commence à envoyer des messages pour s’inscrire. Il encourage Jenita à faire de même. C’est le nom de cette dernière qui est sélectionné. « Nous nous sommes connus au collège en 2002 puis nous avons travaillé dans la même entreprise en 2016. Notre amitié s’est graduellement transformée en amour », se souviennent-ils. « Nous encourageons chaque couple à participer à l’événement Saint-Valentin de Radio Plus car c’est une expérience mémorable. Nous sommes devenus des stars du jour au lendemain. Là, où nous passions les gens nous reconnaissaient. »

Yanika et Jeff Frederick, 26 et 27  ans respectivement, étaient aussi parmi ces 14 couples. Aujourd’hui, ils sont les parents de Yaëlle, bientôt deux ans. Ces habitants de Quatre-Bornes ont trouvé, dans cet événement de Radio Plus, une occasion de franchir une nouvelle étape de leur vie. « Nous avons pris du plaisir à envoyer des messages pour nous enregistrer et passer l’entretien avant d’être sélectionnés. Nous étions très heureux de faire partie de l’aventure. Le jour du mariage civil, nous avons été chouchoutés par toute l’équipe et les sponsors. C’était magique ! », dit Yanika.

Chaque couple a eu droit à des alliances, des vêtements, une coiffure, du maquillage et un gâteau de mariage, entre autres. Stephano et Charlène Stafford ont aussi reçu ces cadeaux. Stephano a fait sa demande en mariage officielle, le 14 février 2018, au Centre commercial Phœnix. Ensuite, Radio Plus leur a offert des fiançailles.

« Charlène et moi, nous nous connaissons depuis 15 ans et nous sommes en couple depuis 11 ans. Nous avions toujours voulu nous marier mais nous n’avions pas le soutien nécessaire, notamment en termes financiers. Quand nous avons appris que nous étions l’un des deux couples sélectionnés, nous étions soulagés. Radio Plus nous a offert des fiançailles de rêve et l’un des plus beaux moments de notre vie », dit Stephano. Un mois après, ils se sont mariés civilement. Aujourd’hui, ils ont une fillette de huit ans.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !