Live News

Saint-Pierre : une tentative de cambriolage d’une maison de jeu déjouée grâce aux caméras Safe City

Cela s'est passé aux petites heures, ce matin, lundi 5 juillet. Une tentative de cambriolage d’une maison de jeu a été déjouée par la police de Saint-Pierre. Deux suspects ont été aperçus sur les images des caméras Safe City, manipulant le système d’alarme de la succursale de la région. 

Publicité

C’est très précisément vers 1 h 35, ce matin, qu’un policier visionnant les images des caméras Safe City a remarqué la présence de deux individus qui manipulaient le système d’alarme de ladite maison de jeu, située au morcellement NTC à Saint-Pierre. Illico presto, trois policiers se sont rendus sur les lieux. En voyant les policiers, les deux acolytes ont tenté de prendre la fuite. 

Débute alors une course-poursuite, au cours de laquelle les policiers ont pu mettre la main au collet des deux filous. Il s’agit de deux habitants de Mont-Roches, exerçant tous deux comme maçons. 

Interrogés, ils ont avoué qu’ils avaient l’intention de cambrioler la succursale. Ils ont raconté avoir fait le déplacement de Mont-Roches à Saint-Pierre à bord d’une voiture de location. 

Une fouille dans celle-ci a permis aux policiers de trouver un pied-de-biche, des tournevis entre autres. 
Les suspects ont été remis par la suite à la brigade criminelle (CID) de Moka pour la suite de l’enquête. 

La police soupçonne ces deux suspects d'être les auteurs d’une série de vols perpétrés dans tout le pays, surtout le soir. Toutefois, l’enquête se poursuit. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !