Faits Divers

À Saint-Pierre : une dispute entre voisins se termine en bain de sang

Ashley Foolchand Le litige autour des droits de passage dans l’allée durait depuis des années. Ashley Foolchand est maintenu en cellule policière.

Un conflit entre  voisins qui s’est terminé dans le sang, mercredi matin, à Petit-Verger, Saint-Pierre. Sooriadeo S., 56 ans, a reçu un coup de gourdin à la tête. L’auteur de cette agression serait Ashley Foolchand, âgé de 29 ans. À l’origine de cette affaire, un droit de passage. La victime, grièvement blessée, a été admise  à l’unité des soins intensifs de l’hôpital Dr. A.G. Jeetoo, à Port-Louis.

La police a procédé à l’arrestation du suspect. C’est tôt mercredi matin que l’agression a eu lieu. La victime sortait de sa cour, quand elle aurait été surprise par le jeune homme. Après avoir reçu un coup au crâne, Sooriadeo S. a été immédiatement transporté à l’hôpital Dr À.G. Jeetoo.

Ce n’est pas la première fois que la situation dégénère entre les deux parties. En effet, depuis quelques années, elles  ne cessent de se disputer sur un droit de passage. « Depi lontan ena sa problem la. Sak fwa laguer », nous dit le frère de la victime. Et mercredi, l’affaire a pris une tournure dramatique.

Ashley Foolchand a été arrêté. Il a souhaité garder le silence. Cependant, son épouse explique que c’est la victime et ses proches qui leur cherchent des embrouilles. « Mon beau-père a dû quitter les lieux à cause de leurs agissements. Ils disent que nous n’avons pas le droit de mettre notre véhicule dans l’allée. Cela fait plusieurs années qu’ils sont à couteaux tirés », lâche-t-elle.

Mercredi, dit-elle, son époux nettoyait son van quand les voisins sont venus le voir. « J’ai vu mon époux se précipiter à la maison pour me demander de téléphoner à la police. »

La police détient les images d’une vidéo surveillance montrant l’agression. Le suspect a été inculpé provisoirement de tentative de meurtre. Il demeure en cellule policière. Quant à la victime, son état est jugé sérieux.