Explik Ou Ka

Saint-Pierre : l’accès à une rivière obstrué par un drain

Les escaliers obstrués par les drains depuis sept ans.

Ramen Paniken, un habitant de Saint-Pierre, et également un conseiller de village, explique que les habitants ne peuvent pas accéder à un lieu de culte situé à proximité d’une rivière. Cette situation dure depuis bientôt sept ans. 

Âgé de 47 ans, le conseiller explique qu’en 2013, des drains ont été construits sur un escalier menant à une rivière qui était utilisée par des habitants de la région comme lieu de culte. 

« Ces drains, construits dans la rue, viennent se déverser au bord de la rivière. Là où le bât blesse, c’est que les travaux de drains se sont arrêtés sur les escaliers menant à la rivière. En tant que conseiller de village, j’ai reçu plusieurs plaintes. Dans le passé, j’ai soulevé le problème à plusieurs reprises auprès du conseil du district de Moka, en vain », indique-t-il. 

Selon lui, il suffit que le drain soit déplacé de quelques mètres seulement pour que le public puisse accéder à la rivière. Ainsi, les habitants pourront se rendre au lieu de culte. Étant donné que ses requêtes auprès du conseil de district se sont avérées vaines, il s’est tourné vers la rédaction pour trouver de l’aide.

Sudhir Sonarane, le président du conseil de district de Moka, a été sollicité et il a déclaré ne pas être au courant de ce cas. « C’est la première fois que je prends connaissance de cette plainte. D’ailleurs, je n’ai reçu aucune requête à ce sujet. » Toutefois, il a tenu à assurer qu’une visite des lieux sera effectuée. « Je vais me rendre sur place en compagnie du plaignant. Nous verrons dans la mesure du possible ce qui pourra être fait pour aider les habitants à accéder au lieu de culte », a-t-il précisé.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP