Faits Divers

À Saint-Pierre et à Trianon : 2 coffres-forts emportés le même jour

Un coffre-fort contenant environ Rs 250 000 a été emporté du comptoir de CIM Finance dans le magasin d’électroménager Baccus, en face du poste de police de Saint-Pierre, samedi. Le même jour un autre coffre-fort contenant, lui, environ Rs 125 000 a été emporté de l’enseigne Marideal à Shoprite, Trianon. La police a ouvert une enquête dans les deux cas.

Publicité

Dans la nuit de samedi, deux voleurs encagoulés ont pénétré l’intérieur du magasin Baccus par effraction à travers une imposte. Les caméras de surveillance du magasin ont enregistré le braquage vers 21 heures.

Les enquêteurs ont visionné les images des caméras de vidéosurveillance. Mais ils n’ont pas eu beaucoup d’indices, car les images sont floues. Les limiers de la brigade criminelle de Moka ont aussi vu les images des autres caméras installées dans les établissements proches du lieu, dans l’espoir de recueillir plus des indices.

« Enn voler ti pe ris kof e li ti pe sorti. Zot finn met blok, zot finn grimpe e zot finn koup linpost », explique le propriétaire du magasin, Farook Baccus. Les employés ont été interrogés. Ils disent n’avoir rien constaté d’étrange avant de fermer le magasin samedi.

Le même soir, la somme de Rs 125 000 a été emportée de l’enseigne Marideal à Shoprite. Le gardien a été interrogé par les limiers de la brigade criminelle de Rose-Hill. Il a indiqué qu’il n’a rien vu. « Samdi monn ferme 6 er tanto e pann ena nanyen », a-t-il déclaré. Il n’a pas été arrêté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !